Bonne nouvelle, les participants ont plus de temps pour s'organiser et proposer leurs courts métrages ou leurs scénarios.

 

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir davantage.

YBMEDIA44@GMAIL.COM

Date limite pour recevoir les scénarios :

Entre le 25 janvier et le 10 février 2022

Tournage des courts métrages :

FÉVRIER-MARS 2022

Le thème de la première édition du Festival de courts métrages « 3-2-1 FARNHAM » est : Le français c’est cool en effet!. 

 

Les jeunes du secondaire et ceux qui fréquentent les Maisons de jeunes de partout au Québec sont invités à former des équipes et à réaliser des courts métrages ayant pour but de valoriser le français auprès des jeunes de leur âge et exprimer que le français c’est une option vraiment «cool» pour communiquer. 

 

Les scénarios devront démontrer que parler, chanter, écrire ou lire en français c’est un plus dans le quotidien des Québécois, que ça nous donne accès à des milliers de possibilités.  Ce projet peut intéresser les classes de français, d’art dramatique et les équipes d’impro.

Si vous manquez d'idées, contactez-nous! 

On déborde d'idées!

À Farnham, en mai 2022, un gala sera organisé pour accueillir les nominés dans différentes catégories.  Ces derniers auront droit à des entrevues exclusives réalisées par « Radio Jeunesse » et diffusées sur les ondes et dans nos réseaux sociaux. 

    

queb_coul_participation.jpg
PROJET_321_FARNHAM_SLOGAN_ETOILES_2021_FOND_TRANS.png
affiche 2 septembre.jpg
MRC-BM_pacte_coul.png
Ville_Farnham_logo-08.png
335ace_e46cbd25075641778a2f46d29eab1d89_mv2.webp
LOGO_École Jean-Jacques-Bertrand.jpg